Conférence: Eviter les tensions de couple, pour la mise en place de votre projet

Lundi 01/12/2014 à 18h00 à la Maison de l’habitat durable de Charleroi.


Choisir d’acheter et de rénover ou construire un bâtiment pour en faire son nid n’est pas un projet facile ni anodin, pour un couple. Nous constatons que ce processus est susceptible de provoquer de sérieux conflits, voire la rupture, l’éclatement du couple, alors même qu’il est, au contraire, destiné à l’accueillir, à le contenir, à protéger son intimité…

Comment cela est-il possible ? Quels sont les écueils à éviter ou à anticiper ? Quelles solutions pour prendre soin du couple dans les moments difficiles liés à un tel projet ?

Nous vous proposons d’explorer ensemble ce qui, dans le fonctionnement du couple, va être mis à l’épreuve dans ce type de projet, et aussi quelles sont les pistes pour prévenir les moments de crises, et pour les traverser le plus sereinement possible, sans mettre la relation en danger.

Cette conférence-atelier se déroulera sur un mode interactif, et vos partages, questions et suggestions seront les bienvenus !

La soirée sera animée par Christine Henseval. Psychothérapeute gestaltiste, elle propose des accompagnements thérapeutiques individuels, pour couples, de la thérapie de groupe ainsi que des psychothérapies pour entreprises familiales.

  • Quand ? Lundi 01/12/2014 de 18h00 à +/- 20h00
  • Où ? Rue de l’Ecluse, 10 à 6000 Charleroi
  • Qui ? L’intervenant est Mme. Christine Henseval, Psychothérapeute et Médiatrice (juriste)
  • Renseignements et inscriptions : 071/700.703 ou par mail info@maisonhabitatdurable.be ou directement via notre formulaire d’inscription. La participation est gratuite mais l’inscription est obligatoire.

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Lynsey Towry (mercredi, 01 février 2017 17:04)


    hello!,I love your writing so a lot! percentage we be in contact extra about your post on AOL? I need an expert in this space to resolve my problem. May be that is you! Looking forward to see you.