Atelier : Mon hypersensibilité : comment la gérer et en faire un atout ?

Atelier  les 26 et 27 novembre 2016 animé par Christine Henseval et Jack Vanbergen
 à L'Espace de Ressourcement Liège.


Souvent perçue de manière négative, l’hypersensibilité touche un grand nombre d’entre nous. « Je pleure pour un rien », « j’ai du mal à gérer mes émotions », « la moindre chose peut m’affecter de manière démesurée», « je me sens extrêmement vulnérable »…

 

Si certains sont nés avec cette hypersensibilité, d’autres l’ont développé au fil des années, suite à un événement…

 

Contrairement à certaines idées reçues et préconçues, l’hypersensibilité émotionnelle n’est pas une faiblesse ni même une maladie.

Elle touche entre 15 et 20% de la population et peut s’exprimer de différentes manières en fonction du caractère de chacun : difficultés de gérer ses émotions, mauvaise gestion du stress, résistance au changement, susceptibilité, sensibilité exacerbée à la critique et au regard des autres, grande capacité d’empathie…

 

Si dans un certain nombre de situations l’hypersensibilité peut être perçue comme un handicap dans d’autres cas, elle devient un réel atout.

 

Et si vous vous offriez l’opportunité de dompter vos émotions au travers d’un atelier ?

Parce que l’hypersensibilité peut toucher chacun d’entre nous et de manière extrêmement différente, cet atelier de deux jours vous apportera des réponses tant sur votre perception émotionnelle que corporelle.

 

  • Quelle est ma perception de l’hypersensibilité ?
  • Comment se déclenche-t- elle ? Sous quelle forme ?
  • Comment reprendre le contrôle de ma vie ?
  • Quel rôle joue mon environnement ?
  • Comment ce dernier est-il impacté ?
  • Comment vivre avec mon hypersensibilité ?
  • Comment en faire un atout et améliorer mon quotidien ?
  • Quelle posture puis-je adopter pour mieux la vivre ?
  • Quel message se « cache » derrière mon émotion ?
  • Quel besoin n’est pas comblé ?
  • Comment gérer mes émotions grâce à ma respiration ?

 

Cet atelier vous permettra de travailler votre hypersensibilité tant au travers votre/vos perception(s) émotionnelle(s), que votre respiration et votre posture corporelle. Il sera animé par Christine Henseval. Cette dernière a convié Jack Vanbergen pour travailler avec elle l’aspect postural et corporel.

Christine Henseval

Psychothérapeute gestaltiste, elle propose des accompagnements thérapeutiques individuels, pour couples, de la thérapie de groupe ainsi que des psychothérapies pour entreprises familiales.

Jack Vanbergen

En tant que personal trainer, Jack Vanbergen travaille avant tout la posture et attache une grande importance au « mieux vivre au quotidien ».

 

les 26 et 27 novembre 2016

- de 10h00 à 17h30 le samedi

- de 10h00 à 16h30 le dimanche

 

Prix : 175 €

Acompte : 90 €

Votre inscription sera validée dès réception de l'acompte (vous recevrez les coordonnées bancaires suite à votre inscription.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0