Conférence par Christine Henseval  Le lundi 27 octobre 2014 à 19:30 à L’Espace de Ressourcement Liège.

 

Bien souvent, trop souvent, les couples appellent pour leur premier rendez-vous lors d’une crise aigüe… ils sont pressés, affolés, angoissés, et l’état de leur relation est critique. Les conflits sont explosifs et la communication presque inexistante… ou très agressive. Les chances de sortir d’une telle crise sans séquelles sont moindres que s’ils étaient arrivés un peu plus tôt, même si elles existent.

 

Pourquoi ne pas venir plus tôt ?  En effet, un travail thérapeutique entamé plus tôt est moins lourd, moins onéreux et plus rapidement efficace, sans parler de toute la souffrance qui pourrait être évitée, et qui risque de laisser longtemps des traces douloureuses dans la relation…

Cette soirée de présentation du travail thérapeutique de couple est destinée à informer, et peut-être à permettre une réaction plus rapide en cas de difficulté. Christine vous y parlera de la façon dont elle travaille, de son approche : la Gestalt-thérapie, des valeurs qui sous-tendent sa posture de thérapeute de couple, elle évoquera avec vous les objectifs thérapeutiques d’un tel accompagnement… le tout, en interaction avec vous, si vous le souhaitez du moins, en répondant à vos questions et en précisant son propos si vous en exprimez le besoin.

 

Parce que c’est une difficulté récurrente dans le couple, elle exposera également quelques notions clés d’un aspect du travail qui trouve presque toujours sa place dans un suivi de couple : la communication !  Christine donnera quelques points de repère sur cette question en vous exposant la notion d’intersubjectivité dans la communication. Et surtout, quelques conseils pratiques…

Christine Henseval est thérapeute de couple depuis plus de 10 ans. Sa hantise : qu’un couple qui s’aime se sépare faute de trouver des solutions pour les aider vraiment…

 

Sur réservation (nombre de places limité) – Participation: 15€ – Renseignements: Christine Henseval